top of page

Pour
l'Amour

des
Produits

Le Chef 

Tout a commencé pour le Chef dans le jardin de ses grand-parents. Le déclic : voir sa grand-mère cuisiner les produits frais soigneusement cueillis du jardin avec son grand-père.

 

Originaire du sud-est de la France, il a commencé la pâtisserie dans son petit village de Saint-Tropez, pendant plusieurs années, dans la pâtisserie familiale "Aux deux frères" avant de poursuivre son apprentissage au sein des grands hôtels que sont Le Byblos et le Pan Deï Palais. 

 

CAP pâtissier en poche et une année passée à Nice dans une pâtisserie haut de gamme, le chef arrive à Paris. On lui laisse sa chance chez un traiteur, en banlieue parisienne. La pâtisserie devient plus qu'une passion.

L’éducation sensorielle à la pâtisserie aura lieu au Trianon Palace à Versailles. Au sein du palace, le chef pâtissier apprend la pâtisserie de luxe et son exigence.

 

De retour à Paris à l’hôtel de Berri, il obtient sa première place de chef et créé sa première carte. Arrive ensuite l’opportunité The Hoxton. La créativité explose et de là naîtra une recette de millefeuille au chocolat et à la noisette. Les premiers succès arrivent. Jusqu’à ce qu’on l’appelle à s’exercer au sein du groupe Bigmamma, afin de développer la partie sucrée, alors peu connue. 

En 2023, le Chef lance sa première pâtisserie.

La passion de la pâtisserie, la volonté de révéler le goût originel des produits, d'en exalter les saveurs et de donner du bonheur aux clients sont à l'origine de Stephane Bersia Pâtisserie.

Le Chef Stéphane Bersia

Nous sommes passionnés par les pâtisseries artisanales réalisées avec notre savoir-faire et des produits de qualités. Nous aimons le processus de fabrication mais notre plus grand plaisir est de vous voir apprécier nos créations.

Tropézienne
_desprezmarie-stephanebersia-4.1.JPG
_desprezmarie-stephanebersia-shooting3.12.JPG

TOUS NOS INGRÉDIENTS

ONT UNE HISTOIRE 

Le choix des producteurs est un aspect essentiel du métier, puisque nos pâtisseries sont conditionnées par la qualité des produits que l'on travaille. On privilégie ainsi le contact avec les agriculteurs et les producteurs afin que chacun soit à l'écoute des besoins de l'autre.

Être agriculteur ou producteur est plus qu'un métier. C'est une mission perpétuelle consistant à faire tout son possible pour produire les meilleures récoltes et produits. Cette réussite trouve ses racines dans la terre, sans oublier un autre élèment fondamental : un dévouement total. Il faut travailler de tout son coeur et de toute son âme. Avoir l'amour de la terre. Personne n'est aussi proche de la terre. Non seulement ils savent ce qui est nécessaire et approprié, mais ils le ressentent. L'amour de la terre s'applique aussi bien à l'agriculteur ou au producteur qu'au pâtissier.

Les grands-parents du Chef faisaient parti de ceux-là, ils étaient des paysans/ouvriers cultivateurs. Etant jeune, il passait la plupart des week-ends et de ses vacances dans le jardin de ses grands-parents à cultiver toutes sortes de fruits et de légumes. De là est né cette passion pour la terre.

C'est donc logiquement que le Chef décide de mettre en avant l'histoire de ces ingrédients de qualité, soigneusement choisis auprès de chaque agriculteurs et producteurs, ainsi que leur passion et leur travail à travers ses pâtisseries.

bottom of page